Vous connaissez déjà Eilat comme l’une des plus belles réserves naturelles et écologiques d’Israël.
Un petit coin de paradis, aussi festif que reposant, calme que surprenant, attitrant chaque année des dizaines de milliers de voyageurs depuis les quatre coins du globe.
Et bien vous allez découvrir Eilat autrement: Eilat comme une réserve regorgeant de projets plus fous les uns que les autres, faisant la part belle aux investisseurs en manque d’adrénaline depuis déjà 18 ans …
Soit autant de temps que la ville n’a pas assisté à la construction d’un seul hôtel.
Le maire d’Eilat, Meir Halévy, autant que le Minsitère du Tourisme, ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’un tel projet:
Cependant ce projet suscite beaucoup de retenues notamment de la part du Ministère de la Protection environnementale.
Unique au monde, le récif corallien d’Eilat est une ressource naturelle, précieuse et fragile que la gente écologique souhaite préserver coûte que coûte.
Une ordonnance a d’ailleurs été déposée dans le but de contrecarrer ce projet qui pourrait s’avérer nocif pour le Golfe d’Eilat et tout son écosystème marin.
Le développement du tourisme doit être fondée sur la préservation de ce dernier et non pas sur une industrie touristique que seule une élite aisée sera capable de payer.
Afin de calmer les esprits, Tzachi Neuman – Dirigeant du Groupe Alon – a confirmé avoir alloué un budget de 2.5 Millions d’Euros pour la restauration et à la préservation de cet espace naturel.
“Si tout le monde nourrit la psychose autour du déclin d’Eilat alors cette prophétie finira par se réaliser pour de bon. Il faut rester optimiste et se préparer.”
– Lior Mucznik, Président de Dan Hotels
You must be logged in to post a comment.